Les Blue Jays de Toronto l'ont facilement emporté 11-8 sur les Royals, lundi soir, au Centre Rogers, lors du troisième match de la série de championnat de la Ligue américaine. Kansas City mène toujours cette série quatre de sept 2-1.

Premier frappeur de la rencontre, Alcides Escobar a frappé un triple dans la droite contre le partant des Jays, Marcus Stroman. Ben Zobrist l'a ensuite poussé au marbre sur un retrait à l'avant-champ.

Les Royals menaient 1-0 après une manche.

En deuxième, Stroman a accordé deux autres coups sûrs aux Royals, mais il s'en est tiré sans dommage.

À leur tour au bâton, les Blue Jays ont profité d'un simple de deux points de Ryan Goins après deux retraits pour prendre leur première avance dans la rencontre. Deux frappeurs plus tard, Josh Donaldson a réussi un autre simple contre Johnny Cueto, simple qui a permis à Goins de venir marquer le troisième point.

Après deux manches, les Blue Jays avaient pris l'avance 3-1.

Une troisième manche explosive

En début de troisième, les Royals ont réduit l'écart à 3-2. Zobrist a frappé un double. Un simple à l'avant-champ de Lorenzo Cain suivi d'un jeu forcé sur un roulant d'Eric Hosmer ont donné l'occasion à Zobrist de compléter son tour des sentiers.

Les Blue Jays ont ensuite provoqué l'explosion dans l'enceinte torontoise et chassé le partant des Royals. Edwin Encarnacion a frappé un simple et Chris Colabello a obtenu un but sur balles, Troy Tulowitzki a enchaîné avec un circuit de trois points. C'était 6-2 et pas encore terminé.

Russell Martin a soutiré un but sur balles et est venu compter le septième point sur le double de Kevin Pillar. Il n'y avait toujours pas de retrait et Cueto a été remplacé par Kris Medlin. Medlin a retiré deux frappeurs avant d'accorder une autre longue balle, celle de Donaldson. Ce circuit de deux points portait le score à 9-2 après trois manches.

Stroman s'en tire bien

Après une quatrième manche sans histoire, Stroman a connu quelques problèmes en cinquième, et les Royals en ont profité pour lui arracher deux points. Le premier sur un mauvais lancer de sa part et le second sur un simple de Mike Moustakas. C'était alors 9-4.

Ryan Goins a ensuite produit son troisième point de la soirée et a permis aux Jays d'atteindre la dizaine avec un circuit en solo contre Medlin. Les Jays menaient 10-4 après cinq manches.

Après un retrait en septième, la soirée de travail de Stroman s'est terminée. Il a eu droit à une ovation, même s'il n'a pas connu son meilleur match. En six manches et un tiers, il a accordé quatre points sur onze coups sûrs. Aaron Sanchez l'a remplacé et a rapidement mis fin à la manche. 

En huitième, le gérant John Gibbons a substitué Mark Lowe à Sanchez. Lowe n'a pas lésiné et a retiré les trois Royals qu'il a affrontés.

En fin de huitième , les Jays ont ajouté une couche supplémentaire contre l'artilleur Franklin Morales. En vertu d'un simple, Jose Bautista a permis à Ben Revere d'inscrire le onzième point.

Une neuvième plutôt pénible

En neuvième manche, le quatrième lanceur des Jays Liam Hendricks n'a pas réussi à clore le débat. Gibbons a perdu patience et l'a retiré après un seul retrait et deux points des Royals.

Il a donné la balle au prodige de 20 ans Roberto Osuna. Osuna a accordé un circuit de deux points à Kendrys Morales. Il a cependant retiré les deux frappeurs suivants pour conclure l'affaire au score de 11-8 pour les Blue Jays.

Le quatrième match aura lieu au même endroit mardi à 16 h 07 (HAE).

R.A. Dickey, pour les Jays, et Chris Young, pour les Royals, seront les lanceurs partants

 

Plus d'articles

Commentaires