Retour

Les Capitals forcent la tenue d’un 7e match contre le Lightning

T.J. Oshie a marqué ses deux premiers buts de la série et les Capitals ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 3-0, lundi soir, à Washington.

La série est égale 3-3 et le match ultime aura lieu mercredi à Tampa.

L'équipe gagnante se mesurera par la suite aux Golden Knights de Vegas en finale de la Coupe Stanley.

Oshie a profité d'un avantage numérique au deuxième engagement pour enfiler son premier but des présentes séries, à la 35e minute et il a récidivé avec moins d'une minute à faire dans un filet désert.

Devante Smith-Pelly a également touché la cible pour les Capitals.

Holtby a pour sa part multiplié les arrêts spectaculaires pour s'assurer de maintenir un score impeccable. Il s'agissait de son premier blanchissage des séries éliminatoires cette saison.

Tout feu tout flamme à l'autre bout de la patinoire, Andrei Vasilevskiy a flanché à 2 reprises sur 31 tirs.

Après avoir subi trois revers d'affilée pour se retrouver au bord du gouffre, les hommes de Barry Trotz ont redoublé d'ardeur et ont uni leurs efforts dans un match haut en intensité.

Avec un peu moins de deux minutes de jouées, Tom Wilson a donné le ton à la rencontre avec une mise en échec sur Cédric Paquette en fond de territoire.

Les locaux ont ensuite imposé un style de jeu très physique à leurs adversaires.

Après avoir dirigé 22 tirs en direction de Vasilevskiy, dont 14 en période médiane, les Capitals ont pris l’avance 1-0 grâce à un tir sur réception d'Oshie.

En avantage numérique, Backstrom a bien pris le temps de manœuvrer le disque à la gauche du filet du Lightning avant de remettre la rondelle à Oshie, posté dans l'enclave.

Les deux gardiens ont multiplié les arrêts afin de donner le plus de chances possible à leur club respectif.

À mi-chemin en troisième période, Smith-Pelly a permis aux locaux de souffler un peu. Il a doublé l'avance des siens grâce à un superbe jeu orchestré par Chandler Stephenson.

Le centre de 24 ans a en effet bataillé dur pour récupérer la rondelle en territoire adverse avant de la refiler à Jay Beagle.

Après avoir récupéré le disque derrière le filet, Stephenson l'a remis à Smith-Pelly, qui a fait mal paraître Nikita Kucherov sur la séquence.

Oshie a finalement mis un terme à sa disette de six matchs sans avoir fait mouche et en a profité pour marquer son deuxième du match dans une cage déserte.

Plus d'articles