Retour

Les Capitals mettent la main sur leur première Coupe Stanley

Les Capitals de Washington ont mis la main sur la Coupe Stanley pour la première fois de leur histoire, jeudi soir à Las Vegas, en l'emportant 4-3 sur les Golden Knights lors du cinquième et dernier match de la grande finale.

Deux buts en troisième période d'ex-joueurs du Canadien ont fait pencher la balance en faveur des Capitals.

Devante Smith-Pelly a d'abord créé l'égalité 3-3 à 9:52 avec son 7e but des séries.

Lars Eller a marqué le but vainqueur à 12:23 en poussant une rondelle libre qui avait échappé au gardien Marc-André Fleury

Les cinq autres buts ont été inscrits en deuxième période.

Jakub Vrana a donné les rênes aux Capitals en déjouant Fleury au bout d'une échappée.

Nate Schmidt a ensuite provoqué la parité 1-1 avec un tir de la ligne bleue qui a dévié sur le patin du défenseur Matt Niskanen.

Alex Ovechkin a redonné l'avance aux Capitals 34 secondes plus tard, en supériorité numérique. Il a tiré à la réception une passe de Nicklas Backstrom pour son 15e but des séries.

David Perron a créé l'impasse 2-2 avec son premier but du tournoi printanier. Au moment où il luttait avec Christian Djoos, la rondelle l'a heurté avant d'agiter les cordages derrière gardien Braden Holtby.

Avec 28 secondes à jouer dans le deuxième tiers et Ovechkin au banc des pénalités, Reilly Smith a donné les commandes aux Golden Knights pour la première et dernière fois du match.

Holtby a réalisé 28 arrêts contre 29 pour Fleury.

Plus d'articles