La candidate démocrate à la Maison-Blanche, Hillary Clinton, et son mari Bill ont engrangé des revenus totalisant quelque 10,6 millions de dollars l'an dernier.

Mme Clinton a publié sa déclaration de revenus vendredi, une pratique que les candidats démocrates et républicains respectent depuis la présidentielle de 1980, mais à laquelle Donald Trump refuse de se conformer.

Ce sont les conférences rémunérées de Bill Clinton, 5,2 millions de dollars, qui constituent la principale source de revenus du couple et un versement de l'éditeur du dernier livre d'Hillary Clinton, Simon & Schuster, de 3 millions de dollars.

Les Clinton ont payé 3,6 millions de dollars en impôts et ont fait un don de 1 million à la fondation caritative qui porte leur nom. Ils rendent publics leurs revenus depuis 1977.

Clinton attaque Trump

Hillary Clinton n'a pas manqué de critiquer son adversaire Donald Trump qui refuse de publier son revenu, prétextant le contrôle fiscal dont il est la cible depuis plusieurs années.

Il estime que le dépôt obligatoire d'un document de transparence financière auprès de la commission électorale est suffisant. Ce document donne une estimation de ses actifs, dettes et revenus.

Trump affirme avoir une fortune de 10 milliards de dollars, montant invérifiable. Mais le magazine Forbes l'estime plutôt à 4,5 milliards de dollars.

Les démocrates soupçonnent Donald Trump d'avoir des revenus nettement moindres, de payer peu d'impôts et de donner des sommes négligeables à des oeuvres caritatives.

La présidentielle américaine 2016 - notre section spéciale

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine