Retour

Les deux fils de l'ex-agent Ian Davidson arrêtés dans une affaire de drogue

La police de Laval a procédé mardi à l'arrestation de Simon et Christian Davidson, les fils de Ian Davidson, cet ex-agent du renseignement criminel du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), soupçonné d'avoir tenté de vendre une liste des informateurs de la police au crime organisé.

Simon et Christian Davidson ont comparu mercredi au palais de justice de Laval. Ils font face à des accusations de possession de drogue en vue d'en faire le trafic, de possession de drogue en vue de l'exporter et de production de drogue, nommément des comprimés d'Alprazolam.

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, la quantité de drogue liée à ces arrestations serait importante. La police de Laval annoncera jeudi les détails de son opération policière dans cette affaire.

Simon et Christian Davidson reviendront en cour le 9 octobre pour leur enquête sur cautionnement.

Policier à la retraite, Ian Davidson était soupçonné d'avoir tenté de vendre des informations à la mafia. Il avait été appréhendé à l'aéroport Montréal-Trudeau en octobre 2011 alors qu'il tentait de quitter le pays à destination du Costa Rica. Il avait en sa possession un ordinateur qui contenait des informations policières dites « sensibles ».

En janvier 2013, un rapport du coroner confirmait que Ian Davidson s'était suicidé. Le décès est survenu dans une chambre d'hôtel le 18 janvier 2012.

Avec les informations de Julie Marceau

Plus d'articles

Commentaires