Retour

Les Dodgers affronteront les Astros en Série mondiale

Les Astros y sont finalement parvenus. La formation de Houston a comblé un retard de 2-3 dans le championnat de la Ligue américaine pour vaincre les Yankees de New York en sept rencontres.

Les Astros ont remporté l'ultime match de cette série 4-0. Ils affronteront en Série mondiale les Dodgers de Los Angeles, qui ont battu les Cubs de Chicago en cinq matchs.

Environ deux mois après le passage de l'ouragan Harvey, cette victoire constitue un véritable baume pour une ville qui n'a pas encore fini de panser ses plaies. La formation de l'État du Texas revient de loin : elle avait encaissé 106, 107 et 111 défaites lors des saisons 2011, 2012 et 2013.

Charlie Morton et Lance McCullers n'ont donné que trois coups sûrs aux frappeurs adverses. Jose Altuve et Evan Gattis ont réalisé les circuits des vainqueurs. Yuli Gurriel et Carlos Correa ont inscrit les autres points de l'équipe texane.

Il s'agit de la deuxième présence des Astros en grande finale du baseball majeur. Ils avaient participé à la Série mondiale en 2005, mais l'avaient perdue en quatre affrontements contre les White Sox de Chicago. À l'époque, les Astros représentaient la Ligue nationale de baseball. Cette fois, ils représenteront l'Américaine.

Le lanceur Justin Verlander a été nommé joueur par excellence de la série.

Le premier duel de la Série mondiale entre les Astros et les Dodgers sera disputé mardi à Los Angeles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine