Retour

Les émissions de Productions J changent de mains

Un collaborateur de longue date de Julie Snyder, Benoît Clermont, reprendra la production des émissions de Productions J, qui comprennent La voix.

L'ancien vice-président de Productions J a annoncé, lundi, la mise sur pied d'une nouvelle maison de production, Productions Déferlantes.

Le 29 juin dernier, Julie Snyder a indiqué qu'elle abandonnait la production des émissions de télévision de Productions J, invoquant la modification des critères d'admissibilité aux crédits d'impôt remboursables pour la production cinématographique et télévisuelle.

Le montant de la transaction demeure confidentiel.

Par voie de communiqué, Benoît Clermont, qui ne souhaite pas s'adresser aux médias, a expliqué que son entreprise s'affairerait à la production des nouvelles saisons de La voix et de Vol 920 cet automne.

Chez Productions J depuis 2006, Benoît Clermont a agi une dizaine d'années comme producteur et producteur exécutif de nombreuses émissions populaires, dont Star académie, Céline Through the Eyes of the World, Céline sur les Plaines, Occupation double et Le Québec, une histoire de famille. Il a également participé à la mise sur pied de la compagnie de disques Productions J

Entre télé et politique

« Ce n'est pas une décision que j'ai prise par choix. » C'est ainsi que Julie Snyder avait expliqué, le 29 juin, sa décision d'abandonner la production télé, visiblement ébranlée par le sort réservé à la maison de production qu'elle a cofondée en 1997.

En point de presse, elle avait montré du doigt le gouvernement libéral de Philippe Couillard. Celui-ci, dans son dernier budget, en mars dernier, avait rétabli les règles fiscales qui étaient en vigueur pour les productions télévisuelles et cinématographiques jusqu'en 2014, avant qu'elles ne soient changées par le gouvernement péquiste.

Mme Snyder avait en outre fait valoir que ses succès comme productrice faisant affaire avec TVA dataient d'avant sa relation avec Pierre Karl Péladeau, chef du PQ depuis deux mois.

L'avenir de Productions J

L'entreprise de Julie Snyder concentrera désormais ses activités dans la production de disques et de spectacles, a-t-elle indiqué lundi.

Productions J a produit plus d'une vingtaine d'albums, notamment ceux des artistes de La voix et de Star académie.

L'entreprise de Julie Snyder a également produit de nombreux spectacles d'humour (Gad Elmaleh et Emmanuel Bilodeau) et de musique (Patrick Bruel et Johnny Hallyday).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine