Retour

Les feux de forêt en Californie font une deuxième victime

Un pompier est mort pendant qu'il travaillait à contenir Thomas, le plus imposant des feux de forêt qui dévastent la Californie, ont annoncé les autorités.

« Je suis très attristé de vous informer de la mort d'un pompier à cause de Thomas », a tweeté Ken Pimlott, chef de Calfire, l’agence californienne de lutte contre les incendies.

Originaire de San Diego, Cory Iverson a été tué dans le comté de Ventura, où Thomas fait rage depuis plus de 10 jours. Cependant, peu de détails ont été présentés sur les circonstances du décès de M. Iverson.

Ce feu, contenu à 35 % selon Calfire, avait déjà fait une victime, une femme de 70 ans qui tentait de fuir les flammes et qui est morte dans un accident de voiture.

Thomas a détruit 100 000 hectares jusqu’à maintenant, en plus de 1000 structures, pour la plupart des maisons unifamiliales. Il arrive au quatrième rang des plus grands incendies jamais enregistrés en Californie.

Le danger plane toujours

Si certains avis d’évacuations ont été levés, plusieurs enclaves sur la côte californienne restent très dangereuses.

Le service météorologique américain a annoncé vendredi que les conditions extrêmes favorisant actuellement les feux en Californie pourraient se poursuivre tout au long de la fin de semaine en raison de l’augmentation des vents et du faible taux d’humidité dans la région.

Cela pourrait donc rendre difficile le travail des pompiers qui affrontent toujours les feux Coast, Thomas, Skirball, Creek et Lilac, dans les régions de Los Angeles et de San Diego.

Plus de 18 000 structures sont toujours à risque et des dizaines de milliers de personnes demeurent évacuées.

Plus d'articles

Commentaires