Retour

Les funérailles de Tex Lecor célébrées à Terrebonne

La famille et les proches de Tex Lecor lui ont rendu un dernier hommage, samedi après-midi, en l'église de Saint-Louis-de-France à Terrebonne, dans la région de Lanaudière.

La cérémonie, qui s’est déroulée en privé, se voulait à la fois spirituelle et pleine d’humour, comme l’était l’artiste aux multiples talents, selon sa famille.

« C’était un fin conteur. Il m’a raconté des histoires auxquelles je croyais et ce n’était pas vrai pantoute. Mais il me le disait quelques semaines plus tard », se rappelle la chanteuse Shirley Théroux, le sourire aux lèvres sur le parvis de l’église.

Moment intime

La famille a préféré garder l’événement privé et ne pas parler aux médias, a expliqué l’ancien agent de Tex Lecor, Michel Corriveau.

« Je leur ai demandé si quelqu’un de la famille [voulait] parler aux médias, mais ils ont dit : “On n’est pas capable. C’est le seul moment où on veut avoir notre père à nous”. Tout le monde connaissait Tex et quand ils allaient au restaurant [en famille], jamais ils ne pouvaient manger en paix avec papa. »

Des dizaines de badauds se sont rassemblés devant l’église pour suivre ce qui s’y passait. Ils peuvent tout de même saluer une dernière fois ce grand personnage québécois puisque la famille a déposé l’urne devant l’église après la cérémonie.

Tex Lecor sera enterré cet automne à Saint-Michel-de-Wentworth d’où il est originaire.

Reconnu comme peintre, animateur, humoriste et chansonnier, Tex Lecor a rendu l'âme il y a exactement une semaine, le 9 septembre, à l'âge de 84 ans. Il est mort des suites de complications liées à une pneumonie.

Il laisse dans le deuil son épouse, Loulou, trois enfants et cinq petits-enfants. Sa fille Anne-Marie l’avait précédé dans la mort.

Avec les informations de Valérie-Micaela Bain

Plus d'articles

Commentaires