Retour

Les funérailles émouvantes du policier John Davidson

Environ 8000 personnes ont assisté dimanche à la célébration de vie consacrée au policier John Davidson tué par balle le 6 novembre dans le parc de stationnement d'un centre commercial en Colombie-Britannique.

Réunis dans le stade Abbotsford Centre, ils ont écouté des discours émouvants de ses collègues policiers et de membres de sa famille. Un moment de silence et des morceaux de cornemuse ont également fait partie de la cérémonie.

Son cercueil drapé de l'unifolié reposait devant l’estrade des orateurs.

« Mon père était tellement merveilleux », a déclaré sous les larmes Faye Davidson, une de ses filles. Les discours ont aussi souligné son engagement auprès de la communauté et la gentillesse qu'il avait auprès de ceux qu'il rencontrait.

Un cortège s’est également déplacé plus tôt dimanche dans les rues d'Abbotsford en mémoire de ce sergent de 53 ans. Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et des policiers canadiens et américains y participaient.

D’origine écossaise, John Davidson avait commencé sa carrière dans la police au Royaume-Uni en 1993 avant de s'installer en Colombie-Britannique en 2006.

Le 6 novembre, répondant à un appel concernant le vol d’un véhicule, il a été tué par balle lors d’une procédure d’arrestation. Un suspect de 65 ans originaire de l’Alberta, Oscar Arfmann, est accusé de meurtre au premier degré.

John Davidson laisse derrière lui sa femme et trois enfants d’âge adulte.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine