Retour

Les Golden Knights créent l'égalité contre les Jets

Les Golden Knights de Vegas l'ont emporté 3-1 sur les Jets de Winnipeg, lundi soir au Manitoba, pour créer l'égalité 1-1 dans la finale de l'Association de l'Ouest.

Jonathan Marchessault a inscrit deux buts pour les vainqueurs.

« Chaque fois que nous avons besoin de connaître un bon match en tant qu'équipe, nous le faisons avec brio, a relaté Marchessault. Nous avons montré à la planète hockey que nous méritions notre place ici. »

Tomas Tatar a aussi touché la cible pour les Golden Knights, tandis que Reilly Smith a récolté deux aides.

Kyle Connor a répliqué pour les Jets, alors que Connor Hellebuyck a accordé 3 buts sur 28 tirs.

Le match no 3 sera présenté mercredi, à Las Vegas.

« Je ne crois pas que les gars vont céder à la panique, a fait savoir le défenseur des Jets Jacob Trouba. Nous aimons jouer à l'étranger. Nous aimions de la façon que nous avons joué au domicile des Predators. »

Fleury a bloqué 30 tirs et inscrit la 71e victoire de sa carrière en séries éliminatoires pour rejoindre Jacques Plante au 9e rang de l'histoire de la LNH.

Les Golden Knights patients

Les Jets ont obtenu les premières occasions de marquer du match, notamment quand un tir de Mark Scheifele a presque échappé à Fleury et quand Nikolaj Ehlers a atteint le poteau.

« Ils sont arrivés sur la glace en volant, avec beaucoup de rapidité », a illustré Fleury.

Les Golden Knigths ont cependant repris du poil de la bête avant la fin de l'engagement et en ont profité pour prendre le contrôle de la rencontre.

Laissé de côté à 7 reprises lors des 11 premiers matchs des Golden Knights depuis le début des séries, Tatar a ouvert la marque avec 6:37 à faire au premier vingt.

Son tir initial a atteint l'extérieur du filet, mais Tatar a récupéré le disque et a trouvé le moyen d'enfiler l'aiguille entre le poteau et le bâton de Hellebuyck.

Tatar et Tomas Nosek avaient été préférés à David Perron et Oscar Lindberg par l'entraîneur Gerard Gallant, peut-être pour fouetter un peu ses troupes après la défaite de 4-2 en ouverture de la série, samedi.

Marchessault a doublé l'avance des visiteurs avec 2:38 à faire, après un revirement de Connor en zone neutre. Marchessault a pu s'amener seul devant Hellebuyck, qu'il a déjoué du revers entre les jambières.

Erik Haula est passé tout près de profiter de ce passage à vide des Jets pour ajouter un troisième but, mais la rondelle a atteint le poteau.

Connor a brièvement redonné espoir aux partisans des Jets en battant Fleury d'un angle restreint après 7:17 de jeu en troisième période. Mais 88 secondes plus tard, Marchessault a inscrit son sixième but du tournoi printanier, encore une fois du revers.

Plus d'articles