Retour

Les Jeux olympiques, un levier pour Gary Bettman?

Fasel et son groupe rencontraient mercredi les hautes instances de la Ligue nationale à New York, dans le but de trouver un terrain d’entente pour les prochains Jeux olympiques.

Fasel a affirmé à de nombreux médias qu’il n’était pas très optimiste au terme de cette rencontre, et qu’il devait travailler plus fort pour convaincre la LNH d’envoyer ses joueurs en Corée du Sud.

Toutefois, le directeur général de l’Association des joueurs, Donald Fehr, a confirmé à Sportsnet que la LNH aurait offert aux joueurs de participer aux Jeux de Pyeongchang en échange d’une prolongation de leur convention collective.

Alors que René Fasel disait lundi qu’il avait réglé les enjeux financiers liés à la participation des joueurs de la LNH aux JO, force est d’admettre que le problème n’est peut-être pas dans sa cour.

« J'ai trouvé l'argent, j'ai trouvé les 10 millions (somme nécessaire selon la LNH pour couvrir ses frais), avait déclaré Fasel lundi, lors d’un passage à Montréal. J'ai des gens qui m'ont promis de donner de l'argent. Vous savez que le CIO nous verse 40 millions de dollars pour notre participation aux Jeux olympiques. On prendra une partie de cette somme que l'on ajoutera aux contributions des comités olympiques nationaux. On va trouver l'argent qu'il faut. Je ne veux pas que ce soit un problème financier », a insisté Fasel.

On ne sait toujours pas quand l’IIHF et la LNH vont se rencontrer à nouveau.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?