Retour

Les ministres de l'Immigration veulent accélérer le traitement des demandes

Les ministres de l'Immigration fédéral et provinciaux se sont rencontrés lundi à Ottawa à l'invitation du ministre fédéral John McCallum.

Au sortir de cette réunion, John McCallum a indiqué que deux priorités ont été établies, soit le système Entrée express, pour l'immigration économique, et la reconnaissance de compétences, une demande de Québec même s'il s'agit d'une compétence provinciale, a dit le ministre fédéral.

« J'étais content qu'on en parle. La reconnaissance des compétences est une question très importante pour les nouveaux arrivants. Nous savons tous que les docteurs, les comptables, ingénieurs doivent attendre des années avant de pouvoir travailler ici », a dit le ministre en point de presse à la fin de la rencontre.

Au chapitre du système Entrée express, les ministres ont discuté des moyens d'accélérer le traitement des demandes pour les étudiants étrangers notamment. Ils se sont entendus pour poursuivre les discussions afin d'aplanir les barrières.

Entrée express sert à traiter les demandes de résidence permanente présentées dans le cadre des programmes d'immigration économique fédéraux comme le Programme des travailleurs qualifiés et le Programme des travailleurs de métiers spécialisés.



Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine