Connor McDavid et Zack Kassian ont marqué en désavantage numérique et les Oilers ont blanchi les Sharks de San José 2-0, vendredi soir, à Edmonton.

La troupe de Tom McLellan a nivelé les chances dans la série et le troisième duel aura lieu dimanche à San José.

Kassian a ouvert le pointage dès la 42e seconde en deuxième période. Joe Pavelski a perdu la rondelle et Mark Letestu a envoyé Kassian en échappée avant que ce dernier déjoue Martin Jones d'un tir précis.

En troisième, c'est le capitaine des Oilers qui a joué le même tour aux Sharks, lorsqu'il a trompé la vigilance de Jones à l'aide d'un lancer entre les jambières du gardien.

La soirée de Zack Kassian

Les Oilers ont offert une dominante prestation devant leurs partisans et Kassian a été particulièrement efficace dans les trois zones.

Il s'est souvent rendu au filet et il a donné de solides mises en échec, six au total, notamment à Brenden Dillon et Logan Couture, créant une véritable frénésie à la Place Rogers.

Rôles inversés

Les locaux ont dominé les Sharks 36-16 au chapitre des tirs au but. Lors du premier match, les rôles avaient été inversés alors qu'ils avaient été dominés 44-19.

Comme mercredi, les Sharks ont bénéficié de six supériorités numériques. Cette fois, plus tôt que d'inscrire un but, ils en ont accordé deux.

Todd McLellan n'en veut pas à ses joueurs pour les nombreuses punitions, mais certaines d'entre elles doivent être évitées.

Il s'agit de la première victoire en séries des Oilers depuis le printemps 2006, lorsqu'ils avaient blanchi les Hurricanes de la Caroline 4-0 lors du sixième affrontement de la finale de la coupe Stanley.

Cam Talbot a repoussé 16 lancers pour le jeu blanc. Il devient le sixième gardien de l'histoire des Oilers à récolter un blanchissage en séries éliminatoires.

Martin Jones a stoppé 34 lancers dans la défaite.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine