Retour

Les Oilers remportent le premier match à Anaheim

Leon Draisaitl a récolté un but et trois aides pour mener les Oilers d'Edmonton à un gain de 5-3 sur les Ducks dans le premier match de leur série, mercredi soir, à Anaheim.

Un texte de Patrick Henri

Adam Larsson, avec son deuxième but de la rencontre, a brisé l’égalité de 3-3 à 15:20.

Le défenseur suédois a traversé la patinoire avant de lancer la rondelle sur le patin du défenseur Josh Manson, rondelle qui s'est retrouvée derrière John Gibson.

Acquis des Devils en échange de Taylor Hall cet été, Larsson a marqué deux buts dans un match pour la première fois de sa carrière.

Mark Letestu a aussi inscrit deux buts. Leon Draisaitl, dans un filet désert, a scellé l'issue du match.

Cam Talbot a bloqué 33 tirs dans la victoire. Ryan Getzlaf, Patrick Eaves et Jakob Silfverberg ont trompé sa vigilance.

On ne parle pas assez de Draisaitl

Selon le capitaine des Oilers, Draisaitl ne reçoit pas les compliments qu'il mérite. Connor McDavid mentionne que son coéquipier joue bien à chaque match, mais qu'on parle rarement de ce qu'il accomplit pour l'équipe.

De son côté, McDavid a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a préparé le premier but de Letestu en avantage numérique. Il a passé la rondelle à Draisaitl qui a lancé sur Ryan Nugent-Hopkins, Letestu s'est emparé du retour pour marquer.

McDavid a fait deux lancers sur John Gibson, les deux en troisième période.

Humble Larsson

Avec deux buts, Larsson a réussi en une soirée la moitié de sa production de la saison. Ses quatre buts en 79 rencontres représentent sa meilleure production dans la LNH.

Le défenseur suédois croit qu'il ne faut pas s'inquiéter de la performance de McDavid. Selon lui, c'est normal dans les séries de voir certains joueurs s'illustrer lors d'un match, comme lui ce soir, ou comme Zack Kassian dans les matchs deux et trois au premier tour.

L'entraîneur-chef Todd McLellan croit que Larsson a le potentiel pour connaître plus de soirées comme celle de mercredi, mais parce qu'il est appelé à jouer de longues minutes face aux meilleurs joueurs adverses, elles sont rares.

Plus tôt au cours de la journée, Todd McLellan a été nommé candidat pour l'obtention du trophée Jack-Adams, remis au meilleur entraîneur-chef de l'année dans la Ligue nationale.

La ronde des défenseurs

Cam Fowler était de retour à son poste à la ligne bleue des Ducks. Il s’agissait pour lui d’un premier match depuis le 4 avril. Il a raté six matchs en raison d’une blessure au genou. Il a été le joueur le plus utilisé au cours du match, passant 26 minutes et 33 secondes sur la patinoire.

Hampus Lindholm, blessé dans le dernier match contre les Flames, était aussi à son poste. Quant à Sami Vatanen, qui selon Carlyle après l’entraînement matinal était prêt à revenir au jeu, il n’était pas en uniforme.

Le vétéran Kevin Bieksa a été blessé en première période dans une collision avec un coéquipier. Après avoir retraité au vestiaire, il a tenté un retour, mais a repris le chemin du vestiaire et n'a joué que sept minutes.

Randy Carlyle a mentionné qu’il s’agissait d’une blessure au bas du corps et que son état sera réévalué jeudi.

Le deuxième match de la série sera présenté vendredi à Anaheim.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine