Retour

Les Oilers repartent d'Anaheim en avance 2-0 dans la série

Cam Talbot a réalisé 39 arrêts pour permettre aux Oilers de vaincre les Ducks 2-1, à Anaheim, vendredi. Edmonton prend les devants 2-0 dans la série, qui se transporte à la Place Rogers, pour les matchs trois et quatre.

Un texte de Patrick Henri

Les Oilers se sont inscrits rapidement au pointage. Après 1:05 de jeu en première période, le défenseur Andrej Sekera a battu John Gibson d’un tir puissant dans le haut du filet.

À 6:41 de la deuxième période, l’ex-joueur des Ducks, Patrick Maroon, a profité d'une supériorité numérique pour dévier un lancer de Jordan Eberle, c’était alors 2-0.

Jakub Silfverberg a profité de l’avantage d’un homme pour inscrire le seul but des Ducks, avant la fin de la deuxième période.

Le reste du match a été l’affaire d’un seul homme : Cam Talbot.

Le gardien des Oilers, qui disputait un 81e match depuis le début de la saison, a repoussé 12 tirs en première période, 11 en deuxième et 16 en troisième pour la victoire.

Son vis-à-vis John Gibson n’a reçu que 23 lancers.

Draisaitl blanchit

Après avoir récolté quatre points dans le premier match de la série, l’attaquant Leon Draisaitl a été blanchi de la feuille de pointage.

Il a remporté seulement 31 % des mises en jeu auxquelles il a participé (8 en 26).

Son compagnon de trio, Connor McDavid, a été également blanchi. Les deux joueurs sont couverts de près par leurs adversaires, ce qui permet à d’autres coéquipiers de s’illustrer.

Hommage à Talbot

Ryan Nugent-Hopkins, qui participe aux séries éliminatoires pour la première fois de sa carrière, mentionne que c’est beaucoup plus facile de jouer quand tu as pleinement confiance en ton gardien.

Selon Patrick Maroon, on ne parle pas suffisamment du travail de Cam Talbot.

Du travail à faire

S'il est satisfait du résultat final, l’entraîneur-chef Todd McLellan n’est pas complètement satisfait du jeu de ses protégés.

Celui qui est en nomination pour le titre d’entraîneur-chef de l’année croit que si son équipe joue de la même façon lors les deux prochains matchs, la série pourrait bien être égale 2-2.

Il a mentionné que son équipe ne pourra pas toujours se fier sur la performance de son gardien pour remporter des victoires.

Caggiula blessé

Drake Caggiula a quitté la rencontre tôt en deuxième période.

Après une montée en zone adverse, il a lancé sur John Gibson, avant de perdre l’équilibre et de se retrouver face première dans la bande.

Caggiula s’est dirigé immédiatement vers le vestiaire. Il a tenté de revenir au banc des Oilers durant une pause publicitaire, mais a tout de suite retraité.

C'est Benoit Pouliot qui l'a remplacé aux côtés de Mark Letestu et Zack Kassian.

Questionné sur l’état de santé de son joueur recrue, Todd McLellan s’est contenté de dire qu'« il va bien ».

Rendez-vous à Edmonton

Les deux équipes s’envoleront samedi en direction d’Edmonton, où seront disputés les matchs trois et quatre.

Le troisième match sera présenté dimanche, à 17 h, heure locale.

Le quatrième match aura lieu mercredi.

Plus d'articles

Commentaires