Retour

Les polices de Londres et de New York ouvrent des enquêtes sur Harvey Weinstein

Pendant que le producteur Harvey Weinstein prenait le chemin d'une thérapie pour vaincre sa dépendance sexuelle, la police londonienne instituait une enquête sur une agression sexuelle qu'il aurait commise, selon des médias britanniques, dans la région de Londres au cours des années 1980.

La police de Londres soutient avoir reçu une plainte concernant des allégations d’agression sexuelle, mercredi, de la part des autorités du Merseyside, dans le nord-ouest du Royaume-Uni. La plainte sera étudiée par les enquêteurs du bureau des crimes sexuels.

Bien que la police britannique n’identifie pas l’accusé, plusieurs médias - Sky News, The Guardian et BBC » - avancent qu’il s’agit bel et bien du producteur hollywoodien Harvey Weinstein.

« Nous pouvons confirmer que nous avons reçu un rapport à 8 h 40 mercredi matin sur une agression sexuelle présumée commise dans la région de Londres dans les années 1980 », a indiqué la police du Merseyside par voie de communiqué. Le corps de police ajoute avoir transmis son rapport sur la plainte à Scotland Yard.

Harvey Weinstein, 65 ans, est déjà visé par une enquête de la police new-yorkaise concernant une agression sexuelle présumée remontant à 2004.

Le quotidien new-yorkais Daily News affirme que les enquêteurs tentent de recueillir des éléments dans le dossier de l'actrice Lucia Evans. Cette dernière accuse Harvey Weinstein de l’avoir forcée à lui faire une fellation en 2004 à New York.

Dans cet article, publié le 5 octobre dernier, le quotidien rapportait le témoignage de deux autres femmes qui alléguaient avoir été violées par M. Weinstein. Depuis la parution de l'article, les allégations de harcèlement, d’agression sexuelle et de viol à l'endroit du producteur se sont multipliées, certaines affaires remontant à plus de vingt ans.

Réfugié chez sa fille, à Los Angeles, Harvey Weinstein est apparu en public pour la première fois depuis la parution de l’article du Daily News. « Je ne vais pas fort. Mais j'essaie. J'ai besoin de trouver de l'aide », a déclaré M. Weinstein à l’intention des paparazzis qui l’interrogeaient sur son moral.

Vêtu d'un jean et d'un tee-shirt foncé, Harvey Weintein s'est engouffré dans une voiture. Selon le site TMZ, il s'est ensuite envolé pour l'Arizona, où il aurait été admis dans un centre de traitement à la dépendance sexuelle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine