Retour

Les provinces de l’Atlantique sous la neige : déplacements difficiles par endroits

Environnement Canada recommande aux résidents de l'Atlantique touchés par la tempête de neige d'éviter tout déplacement non essentiel. La visibilité risque d'être nulle par moments dans la poudrerie.

Une importante tempête déverse quantité de neige sur plusieurs régions des provinces de l’Atlantique, dimanche.

Plusieurs vols sont annulés dimanche matin à l’aéroport international Stanfield à Halifax.

Les départs des traversiers de Marine Atlantique en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve prévus pour dimanche à 11 h 45 sont reportés à 23 h 45. Si le mauvais temps se poursuit, les départs du soir pourraient aussi être reportés.

Au Nouveau-Brunswick, la région du sud-est est la seule pour laquelle Environnement Canada maintient un avis de tempête hivernale, dimanche matin. Le sud-est doit recevoir de 5 à 10 cm de neige de plus durant la matinée, ce qui porterait le total à environ 25 cm depuis le début de la tempête.

En Nouvelle-Écosse, Environnement Canada prévoit de la poudrerie sur les régions de l’ouest et de 5 à 10 cm de neige de plus sur les régions du nord. Le mauvais temps devrait cesser plus tard durant la matinée.

L’Île-du-Prince-Édouard devrait aussi recevoir de 5 à 10 cm de neige de plus dimanche matin. Le niveau des eaux risque d’être plus haut que d’habitude à la marée haute.

La neige et les vents forts devraient se poursuivre dimanche sur le sud-ouest, le sud et le nord de Terre-Neuve. De 5 à 20 cm de neige sont prévus par endroits. Les autres régions de l’île devraient recevoir successivement de la neige, du grésil, de la pluie verglaçante et de la pluie durant l’après-midi. De 10 à 20 cm de neige sont prévus sur le sud-est du Labrador durant la journée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine