Retour

Les quartiers inhabitables de Fort McMurray sont accessibles pour la journée

Les résidents des trois quartiers encore inhabitables de Fort McMurray peuvent rentrer y chercher quelques objets personnels. Sur les quelque 7767 personnes qui y vivent, moins de la moitié y feront un tour dans la journée, selon les autorités.

Le retour des évacués de Fort McMurray a commencé le 1er juin. Les habitants avaient dû fuir leur domicile après qu'un feu brûlant toujours dans la région les a forcés à partir de chez eux au début du mois de mai.

Seuls les quartiers d'Abasand (4893 personnes), Beacon Hill (2207 personnes) et de Waterway (667 personnes) sont encore considérés comme étant trop dangereux pour leurs résidents. Les débris devront être retirés et le nettoyage prendra plus de temps dans ces quartiers qui ont été très touchés par les flammes. De rares maisons y ont toutefois été épargnées. 

Le feu de forêt ne menace plus la région et est maîtrisé à 70 %, selon la dernière mise à jour des autorités. Le feu a rasé 5815 kilomètres carrés, dont certaines régions de la Saskatchewan. 

Plus de détails à venir

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine