Retour

Les recherches pour retrouver deux randonneurs en C.-B. reprendront vendredi

Les recherches pour deux randonneurs qui manquent à l'appel près de la station de ski Cypress sur la rive nord de Vancouver reprendront vendredi, après avoir été suspendues mercredi en raison des mauvaises conditions météorologiques et du danger d'avalanche.

Roy Tin Hou Lee, 43 ans, et Chun Sek Lam, 64 ans, ont disparu le jour de Noël. Leur voiture abandonnée a été retrouvée dans le stationnement du centre de ski ce jour-là.

L'équipe de North Shore Rescue, qui pense que les hommes faisaient de la raquette au moment de leur disparition, les recherche depuis le 26 décembre. Des équipes de secouristes se remettront à l'oeuvre dès vendredi matin, 7 h 30, selon un message publié sur la page Facebook du groupe.

Une météo clémente permettrait de ratisser à nouveau le terrain et aux hélicoptères s'envoler pour survoler la zone des recherches.

La neige, les vents forts et le risque d’avalanche avaient en effet forcé les secouristes à arrêter leurs recherches mercredi après-midi

Encore une lueur d’espoir

Le directeur de North Shore Rescue, Jeff Yarnold, a souligné qu’il est encore possible que les hommes soient en vie.

« Il existe vraiment une possibilité, et c’est pour ça qu’on est encore là », a-t-il affirmé mercredi après-midi.

M. Yarnold a ajouté que les secouristes n’ont trouvé aucune trace des randonneurs jusqu’à présent.

Mardi, les bénévoles de North Shore Rescue ont communiqué avec une personne sur le côté nord-est de la montagne Strachan, mais l’identité de la personne n’est pas connue.

Les hommes sont considérés comme étant des randonneurs expérimentés, mais ils n’ont dit à personne où ils allaient.

L’équipe de recherche et de sauvetage évaluera les conditions sur les montagnes de la rive nord de Vancouver avant de reprendre les recherches.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine