Retour

Les Red Wings de Détroit dénoncent l'utilisation de leur logo par des suprémacistes à Charlottesville

Les Red Wings de Détroit ont vivement réagi à l'utilisation de leur logo par des suprémacistes blancs à Charlottesville.

Sur les médias sociaux, l'organisation indique qu'elle est en total désaccord et se dissocie entièrement des événements qui se sont déroulés à Charlottesville en Virginie.

Des manifestants extrémistes avaient brandi des pancartes avec le logo de l'équipe de hockey lors des violents affrontements qui ont fait un mort au cours de la fin de semaine.

L'équipe de hockey précise par ailleurs qu'elle étudie les recours légaux possibles contre cet usage abusif.

Le célèbre emblème datant des années 1930, qui représente une roue ailée, a été modifié par un groupe de suprémacistes du Michigan qui se fait appeler les Detroit Right Wings.

Incompréhension chez les résidents de Détroit

« Ici, nous avons une grande culture de minorités. Voir ce logo [dans les émeutes en Virginie], ce n'est vraiment pas juste pour notre ville », croit une résidente de Détroit, Ciara Banner.

Elle rappelle par ailleurs que la population de la métropole américaine est composée à 80 % de minorités visibles.

« Ça ne représente pas les valeurs que nous avons ici, je crois qu'ils ont utilisé ce logo pour attirer l'attention », estime de son côté Kyle Cyple, un partisan de l'équipe de hockey.

Lundi, Donald Trump a finalement condamné les actions des groupes suprémacistes blancs.

Plus d'articles

Commentaires