Retour

Les sportifs et les athlètes réagissent à l'élection de Donald Trump

Les réactions n'ont pas tardé sur la planète sport à la suite de l'élection de Donald Trump à titre de 45e président des États-Unis.

Ces réactions témoignent, comme le vote lui-même, d'une nation profondément divisée, selon que vous ayez appuyé le candidat républicain ou la représentante démocrate, Hillary Clinton.

Une fois de plus, les réseaux sociaux, Twitter en particulier, nous offrent un instantané de l'humeur des athlètes.

Javi Martinez (soccer, Espagnol avec le Bayern de Munich) : « La fin de mon rêve de joueur en MLS à l'avenir? 

Chad « Ochocinco » Johnson (football) : « Bonjour à tous. Si vous êtes en colère ce matin, retenez-vous. L'histoire se répète et ce qui était camouflé peut maintenant être vu au grand jour! »

Joakim Noah (basketball) : « Comment! »

Hulk Hogan (lutteur professionnel) : « Merci mon Dieu pour ce miracle tant attendu. Merci pour ce changement et merci pour la vérité! Il n'y a qu'un seul amour. »

Mark Cuban (basketball, propriétaire des Mavericks de Dallas) : « Nous devons donner une chance au nouveau président élu Donald Trump. Soutenir le bien. Faire pression sur ce qui nous divise. Personne n'est plus important que nous tous. »

Martin Fourcade (biathlon) : 

Adam Van Koeverden (canoë-kayak) : « Chers femmes, représentants une minorité, amis LGBT, musulmans, personnes atteintes d'un handicap : Je vous aime. De nombreuses personnes aussi. Nous sommes avec VOUS, pas avec les zombis. »

Matt Walker (football, Stampeders de Calgary) : « Allez Trump #keystoneXL #jobs »

Michael Waltrip (NASCAR) : « Peu importe le résultat ce soir, allons au-delà des lignes de partis le 9 novembre et serrons-nous la main. Nous devons être unis pour maintenir la grandeur des États-Unis. »

John Daly (golf) : « Félicitations à mon grand ami et président des États-Unis! @realDonaldTrump #NowMakeAmericaGreatAgain parce que je sais que vous le ferez. Merci de penser d'abord aux Américains. »

Plus d'articles