Retour

Les tribunaux autorisent la vente des actifs du propriétaire de la marque Bauer

La relance de Performance Sports Group (PSG), propriétaire de la marque d'équipement de hockey Bauer, a franchi une autre étape alors que des tribunaux du Delaware et de l'Ontario ont autorisé, le 6 février, la vente des actifs de l'entreprise pour 575 millions de dollars américains à une coentreprise formée de Sagard Holdings et de Fairfax Financial Holdings.

Dans un communiqué, l’entreprise confirme qu’elle s’attend à compléter la vente de ses actifs au plus tard le 27 février.

Nous sommes très heureux d’avoir complété une étape importante auprès des tribunaux canadien et américain. Nous poursuivrons notre travail avec Fairfax et l’équipe de Performance Sports Group pour construire une entreprise solide à long terme autour de ses marques iconiques.

Paul Desmarais III, président exécutif de Sagard Capital

L’entreprise, qui exploite un centre de recherche et développement à Blainville, au nord de Montréal, prévoit que ses activités quotidiennes se poursuivront normalement d’ici la conclusion de la transaction.

En plus de la marque Bauer, elle commercialise les bâtons de baseball de marque Easton.

La somme que recevra Performance Sports Group servira essentiellement à payer ses créanciers.

Une incursion coûteuse dans le commerce de détail

Performance Sports Group s’était protégée de ses créanciers en octobre 2016. PSG avait notamment retardé le dépôt de ses états financiers vérifiés.

L’entreprise fondée en 1927 à Kitchener, en Ontario, avait connu d’importantes difficultés financières en 2016, selon Reuters. Au moment de déposer son bilan, l’entreprise avait un emprunt à terme de 450 millions de dollars, dont 350 millions avaient été prélevés en février 2016, et une marge de crédit de 200 millions.

Des ventes décevantes d’articles de baseball et une incursion ratée dans le commerce de détail ont été à l’origine des problèmes de PSG.

Le siège social de l’entreprise est situé à Exeter, au New Hampshire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde