Retour

Les vols de Delta Airlines reprennent progressivement

Les vols de Delta Airlines reprennent progressivement dans le monde entier après avoir été suspendus pendant près de six heures, lundi, en raison d'une panne informatique majeure qui a frappé son siège social d'Atlanta vers 2 h 30, heure locale. Les plans de dizaines de milliers de passagers ont été ou sont toujours perturbés.

Le transporteur américain attribue ces problèmes à une panne de courant qui a empêché ses systèmes de fonctionner. Or, selon Georgia Power, la compagnie d'électricité qui dessert son siège social, aucun autre client n'a été victime d'une panne lundi matin, ce qui confirme que les équipements à l'origine du problème sont ceux de Delta.

La compagnie aérienne, qui a présenté ses excuses aux passagers touchés, a confirmé l'annulation de près de 300 vols et a prévenu qu'il y aura également de nombreux retards. En fin d'avant-midi, seuls 800 des 6000 vols prévus avaient pu décoller.

Une panne de cette ampleur a généralement des effets en cascade qui ne se résorbent souvent qu'après plusieurs jours. Delta a d'ores et déjà fait savoir que les passagers touchés peuvent se faire dédommager et qu'ils ont jusqu'à vendredi pour changer leur billet d'avion.

La compagnie, qui effectue en moyenne 5000 vols par jour, recommande à ses passagers de vérifier l'état de leur vol en ligne avant de se rendre à l'aéroport.

Partout dans le monde, des clients n'ont pas caché leur frustration de ne pas avoir été avisés de la crise avant de franchir les points de contrôle des aéroports. Ils ont réalisé le problème lorsqu'ils ont vu les passagers assoupis à même le sol. 

À l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, des vols de Delta Airlines à destination de Détroit et d'Atlanta ont finalement pu décoller vers 8 h 30 après 3 heures de retard.

Les employés de la compagnie ont procédé à des enregistrements manuels pour permettre aux passagers de franchir cette étape.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine