Retour

Les voyageurs en transit à l'aéroport de Montréal passeront plus rapidement la douane

Les voyageurs qui transiteront par l'aéroport international de Montréal perdront moins de temps en tracasseries administratives grâce à un ensemble de mesures, dont la création d'un centre de correspondances, que mettront sur pied Aéroport de Montréal (ADM) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Le centre de correspondance permettra de séparer les voyageurs en transit des voyageurs qui arrivent à destination. Les voyageurs en correspondance transiteront en empruntant un espace qui leur sera réservé, ce qui leur fera gagner du temps.

Un nouveau système d’affichage permet également aux voyageurs et à ceux qui viennent les accueillir de connaître le temps d’attente pour atteindre le contrôle primaire des douaniers des arrivées internationales. Le temps d’attente sera clairement affiché sur un tableau électronique.

ADM et l’ASFC ont également ajouté du personnel à certaines heures stratégiquement identifiées comme des moments de grande affluence.

L’automne prochain, ADM remplacera ses bornes automatisées par de nouveaux modèles plus performants. Les voyageurs pourront ainsi :

  • faire vérifier leurs documents de voyage;
  • remplir une déclaration à l’écran;
  • confirmer leur identité au moyen de la reconnaissance faciale en comparant la photo du passeport et le visage de son détenteur à l’écran.

Ces mesures, combinées à l’ajout de bornes et de guérites l’été dernier, permettront d’accélérer le passage des voyageurs à l’aéroport. ADM et l’ASFC soulignent que 90 % des voyageurs qui entrent au Canada par l’aéroport international de Montréal attendent moins de 20 minutes pour atteindre le poste de contrôle primaire.

« Depuis 2012, la société a investi 12 millions de dollars, dont 6 millions dollars pour la saison estivale, et nous poursuivrons nos efforts avec les prochaines phases d'amélioration », a déclaré le vice-président, Exploitation, infrastructures aéroportuaires et développement aérien d’ADM, Pierre-Paul Pharand.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine