Retour

Levée partielle des restrictions sur la consommation d'eau à Prince Albert

Prince Albert annonce la levée partielle des restrictions sur la consommation d'eau en place depuis le déversement de pétrole dans la rivière Saskatchewan Nord.

Les autorités justifient la levée des restrictions par le bon fonctionnement des alternatives mises en place. Depuis quelques jours, un pipeline dans le parc de Little Red River alimente l'usine de traitement des eaux. Une conduite de 30 km à partir de la rivière Saskatchewan Sud est également en fonction depuis plus de 24 h.

Les lave-autos, les buanderies et les nettoyeurs peuvent notamment rouvrir.

Les citoyens ayant une adresse civique paire peuvent utiliser l'eau pour la plupart de leurs activités courantes lors des journées paires du mois d'août, alors que les adresses civiques impaires peuvent le faire lors des journées impaires.

Restaurer l'alimentation en eau des communautés rurales

Un plan pour réalimenter en eau potable les résidents des communautés rurales proches de Prince Albert est attendu jeudi. Ce plan prévoit un retour graduel de l'alimentation en eau de ces communautés.

« Cela ne se fera pas en un jour, lance le directeur de la ville Jim Toye. Ça se fera graduellement, nous ne voulons pas envoyer trop d'eau d'un coup dans le système de distribution, car cela pourrait causer des problèmes ».

Des centaines de consommateurs en région rurale ont été privés d'eau potable le 24 juillet en raison de la fermeture temporaire de l'usine de traitement des eaux de Prince Albert. L'usine a été fermée à la suite d'un important déversement pétrolier dans la rivière Saskatchewan Nord, la principale source d'approvisionnement de la ville. Cette usine alimente plusieurs localités voisines.

Remplir les réservoirs

Depuis quelques jours, un pipeline dans le parc de Little Red River alimente l'usine de traitement des eaux. Une conduite de 30 km à partir de la rivière Saskatchewan Sud est également en fonction depuis plus de 24 h.

Jim Toye précise que le niveau des réservoirs d'eau de la ville reviennent aussi progressivement à leurs niveaux antérieurs au déversement.

Plus d'articles

Commentaires