La veille, le pilote britannique avait été le plus rapide lors des qualifications. Dimanche, Hamilton l'est demeuré et il a facilement remporté pour une 3e année de suite le Grand Prix du Canada de F1 sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Simplement, Lewis Hamilton, de l'équipe Mercedes, a mené la course du début jusqu'à la fin... presque les yeux fermés !

Le Britannique, triple champion du monde, a du même coup signé sa troisième victoire cette saison, après celles acquises aux Grands Prix de Chine et d'Espagne.

Le triple champion du monde est le pilote actif comptant le plus de victoires à Montréal depuis le début de sa carrière, avec six (2007, 2010, 2012, 2015, 2016 et 2017).

Hamilton est du même coup devenu le premier pilote depuis Michael Schumacher, de 2002 à 2004, à l'emporter trois années de suite au Grand Prix du Canada.

Il s'est ainsi approché à une seule victoire du célèbre pilote allemand pour le plus grand nombre en carrière à Montréal, avec sept.

Tous derrière Hamilton

Le pilote britannique a devancé au fil d'arrivée son coéquipier, le Finlandais Valtteri Bottas, par 19,783 secondes, et le pilote Red Bull Daniel Ricciardo par 35,297.

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel, qui a endommagé sa voiture au départ, a effectué une belle remontée pour terminer quatrième, devant les voitures Force India de Sergio Perez et Esteban Ocon.

Le Québécois Lance Stroll (Williams) a fini la course au neuvième rang, tandis que son coéquipier Felipe Massa était contraint à l'abandon tôt dans l'épreuve.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine