Retour

Lise Thibault obtient sa libération conditionnelle complète

L'ancienne lieutenante-gouverneure du Québec Lise Thibault pourra profiter de sa libération conditionnelle complète dès demain.

Cette permission lui a été accordée par la Commission des libérations conditionnelles du Québec lors d'une rencontre qui s'est déroulée la semaine dernière.

Lise Thibault est sortie de prison sous conditions au début de juin. Elle avait été condamnée à une peine de 18 mois de prison.

La femme de 77 ans a dû rembourser 200 000 $ au gouvernement fédéral pour fraude et abus de confiance. De son côté, le gouvernement du Québec a fait saisir ses biens immobiliers et ses meubles afin de récupérer les 100 000 $ qu'elle lui devait.

Réal Cloutier, conjoint de Lise Thibault, estime que les conditions de Mme Thibault demeurent « très sévères ». « Elle ne peut pas sortir dans un rayon de plus de 50 kilomètres de chez elle », affirme-t-il.

En plus des 300 000 $ que Lise Thibault a dû rembourser aux deux gouvernements pour des fraudes commises de 1997 à 2007, l'ex-représentante de la reine doit payer près de 1,5 million de dollars à l'Agence de revenu du Canada et à Revenu Québec, pour des revenus non déclarés pendant ses deux mandats. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine