Retour

Longueuil annule son appel d’offres pour la reconstruction de la passerelle de la 132

La Ville de Longueuil entend lancer un nouvel appel d'offres dans les prochaines semaines pour la reconstruction de la passerelle enjambant la route 132, qui a été emportée par la benne d'un camion à l'hiver 2015.

L'administration a décidé mardi d'annuler son appel d'offres lancé cet été et de rejeter les huit soumissions reçues en raison des écarts de prix entre les offres soumises par les entrepreneurs intéressés et le coût estimé par la Ville.

Alors que le montant du projet de reconstruction de la structure, qui permettra à nouveau de relier le Vieux-Longueuil à la rive du fleuve Saint-Laurent, est évalué à 8,8 millions de dollars par la Ville, toutes les soumissions qu'elle a reçues dépassent cette somme d'au moins 5 millions de dollars.

La semaine dernière, le chef de service aux affaires publiques de la Ville, Louis-Pascal Cyr, indiquait qu'un tel écart de prix était inhabituel pour un projet de cette nature et qu'ils allaient prendre le temps de bien analyser le tout avant de prendre des décisions.

Malgré cela, la Ville de Longueuil avait l'intention de conserver son échéancier des travaux qui devraient être terminés à l'été 2017.

Plus d'articles

Commentaires