Retour

Longueuil s'apprête à nommer son nouveau chef de police

EXCLUSIF – Le Service de police de l'agglomération de Longueuil aurait choisi son prochain chef. Selon nos informations, le choix de Fady Dagher pour succéder à Denis Desroches, qui a annoncé son départ en septembre dernier, devrait être officialisé aujourd'hui.

Fady Dagher, 48 ans, est actuellement assistant-directeur au module de performance et développement stratégique au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il était parmi les candidats à l'interne pour remplacer Marc Parent, qui en avait fait son dauphin au cours des dernières années.

Sous Marc Parent, M. Dagher était responsable de la planification opérationnelle et des relations avec la communauté. L'une de ses principales responsabilités a été la gestion du dossier de la santé mentale lors des interventions policières.

Au fil de sa carrière, Fady Dagher s'est spécialisé dans la lutte contre la radicalisation et le profilage racial. Par le passé, il a notamment agi comme commandant au poste de quartier 30, dans le quartier Saint-Michel. Il a également été l'un des architectes du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence.

Le conseil d'agglomération devrait entériner la nomination de Fady Dagher pour la rendre officielle vers 16 h cet après-midi.

Le nouveau chef de police de l'agglomération de Longueuil devrait entrer en fonction au début de l'année 2017.

Avec les informations de Pascal Robidas

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine