Retour

Loud Lary Ajust, Moffat et Cormier en concerts extérieurs aux FrancoFolies

Après la programmation en salle, l'organisation des FrancoFolies de Montréal a dévoilé jeudi celle des quelque 150 concerts extérieurs gratuits qui auront lieu lors du festival.

Le hip-hop sera à l'honneur lors du concert d'ouverture le 9 juin avec une soirée réunissant les formations Loud Lary Ajust, Dead Obies, Alaclair Ensemble et Brown.

Le festival offrira chaque soir à 21 h un grand concert gratuit. En vedette : le retour de l'hommage à Serge Fiori (10 juin), Pierre Lapointe (11 juin), Canailles avec Bernard Adamus, Stephen Faulkner, Mononc' Serge (12 juin), Stefie Shock et l'œuvre de Serge Gainsbourg (13 juin), Dumas (14 juin), Ariane Moffatt (15 juin), Alpha Blondy and The Solar System (16 juin), Galaxie et Marie-Pierre Arthur (17 juin) et Louis-Jean Cormier pour la clôture le 18 juin.

Comme à son habitude, l'événement fait la part belle à plusieurs genres musicaux, du rock au Trad en passant par la chanson et la musique du monde.

Notons les prestations des Respectables le 10 juin, le retour du groupe Les Chiens le 15 juin, et Philippe Brach le 17.

Le 12 juin, Yves Lambert, en compagnie de son complice Socalled, fêtera ses 40 ans de carrière. Les 13 et 14 juin, place à Jonathan Painchaud et à Patrice Michaud.

Les amateurs de rock à fort décibels se rueront au concert de Barrasso le 11 juin. Les amateurs de metal et de punk retrouveront Overbass le 14 juin (de retour après 15 ans d'absence), sans oublier B.A.R.F. qui sera sur scène le 17 juin.

La nouvelle Révélation Radio-Canada musique Laurence Nerbonne (15 juin), La Bronze (16 juin), et Caroline Savoie (16 juin), gagnante de la dernière édition du Festival international de la chanson de Granby, seront également aux Francofolies.

En musique du monde, Élage Diouf (11 juin), Vox Sambou (14 juin) et Labess (17 juin) donneront des prestations.

Les 28es FrancoFolies de Montréal auront lieu du 9 au 18 juin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine