Retour

Luce Julien succède à Michel Cormier à la direction de l'info de Radio-Canada

Luce Julien, jusqu'ici rédactrice en chef du quotidien montréalais Le Devoir, devient directrice générale de l'information de Radio-Canada. Première femme de l'histoire du diffuseur public à occuper cette fonction, elle entrera officiellement en poste le 31 juillet prochain.

Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada, en a fait l’annonce vendredi matin dans une note aux employés.

Avant de prendre la barre de la salle de rédaction du Devoir, en février 2016, Mme Julien avait passé pendant 23 ans à Radio-Canada, où elle a dirigé les nouvelles radio, ICI RDI ainsi que l'information multiplateforme et numérique.

« À Radio-Canada comme au Devoir, Luce a été au coeur de la transformation numérique de l'information, a-t-il souligné. Avec l'équipe du Devoir, elle a entre autres lancé l'application mobile et le nouveau site web du quotidien, alors que chez nous, elle a largement contribué à instaurer la culture du numérique dans notre service de l'Information. Elle est aussi derrière le lancement du magazine D au Devoir et de l'émission 24/60 sur ICI RDI, entre autres réalisations. »

Luce Julien s’est engagée dans la même note « à maintenir les hauts standards de qualité du service public ».

« Plus que jamais, nous avons besoin de médias sérieux et de journalistes rigoureux qui sont obsédés par l'exactitude des faits, a-t-elle poursuivi. C'est le rôle de Radio-Canada d'offrir aux citoyens une information indépendante de toute influence, une information de qualité, crédible qui leur permette de mieux comprendre la société dans laquelle ils évoluent. »

Michel Cormier avait annoncé en mars dernier qu'il allait prendre sa retraite cet été.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine