Retour

Maine : un homme qui aurait tiré sur 4 personnes est arrêté près de la frontière

Les autorités du Maine ont arrêté un délinquant sexuel soupçonné d'avoir ouvert le feu sur quatre personnes dans trois villes différentes du nord de l'État américain. Le suspect, identifié comme étant Anthony Lord, 35 ans, a été arrêté à Houlton, à moins de 30 kilomètres de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.

L'opération policière s'est d'ailleurs transportée au poste transfrontalier de Woodstock, au Nouveau-Brunswick. Une dizaine de voitures de police ont inspecté des camions dans les environs d'un entrepôt de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Le suspect était présumé armé et dangereux. Lors de son arrestation, il était en compagnie d'une femme, qui se porte bien, ont indiqué les policiers, cités par les médias locaux.

Les fusillades sont survenues jeudi soir à Lee, à Benedicta et à Silver Ridge. Les autorités n'ont pas donné de précisions sur l'état des victimes.

Pour consulter cette carte sur votre appareil mobile, cliquez ici

Des barrages pour retrouver le fugitif 

La chasse à l'homme dont faisait l'objet Anthony Lord s'est déroulée essentiellement dans le nord-est du Maine. Selon l'agence Reuters, la poursuite a été menée à partir d'un poste de commandement temporaire établi à une centaine de kilomètres au nord-est de Bangor, une ville située à deux heures de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.

Avant l'arrestation du suspect, les policiers avaient indiqué qu'il conduisait probablement un camion volé de marque Peterbuilt. Le véhicule de couleur marron, immatriculé dans le Maine, sert à transporter des billots de bois, mais était vide, rapportait le Portland Press Herald. Le site du quotidien indiquait que le véhicule avait été vu pour la dernière fois sur la route 2, en direction nord.

Des barrages routiers avaient été mis en place sur la route 6, à la hauteur de la ville de Lee.

Un porte-parole de la police a indiqué que le fils du suspect, âgé de six mois, était mort le 7 mai et que sa mort faisait l'objet d'une enquête.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine