Retour

Maltraitance animale : 66 chiens et chiots secourus par la BC SPCA

La SPCA de la Colombie-Britannique annonce avoir réalisé la plus grande saisie de chiens en détresse de son histoire : 34 adultes et 32 chiots maltraités ou malades ont été secourus d'une ferme d'éleveurs à Langley, en banlieue de Vancouver.

Membres cassés, oreilles et yeux manquants, infections, abcès ou encore malnutrition sont parmi les maux dont souffrent les animaux trouvés par les équipes de la BC SCPA. Ils étaient « entassés dans le noir, sans chauffage, dans des cages », rapporte Marcie Moriarty, porte-parole de l'organisme.

Certains chiens ont eu « besoin d'une assistance médicale immédiate », tandis que d'autres étaient traumatisés et effrayés par manque de contacts réguliers avec les humains, note Marcie Moriarty.

C'est un citoyen qui a alerté la BC SPCA. Celle-ci encourage toute personne témoin d'activités suspicieuses entourant la santé animale à se manifester en utilisant la ligne téléphonique consacrée : 1 855 622-7722.

Accusations criminelles recommandées par la BC SPCA

La BC SPCA prépare un rapport sur la ferme d'élevage de Langley et s'apprête à recommander des accusations criminelles auprès de la Couronne.

Elle fait également appel à des dons de couvertures et de serviettes pour les 66 chiens et chiots actuellement soignés par des vétérinaires. Une fois rétablis, ils seront disponibles pour l'adoption.

Environ 10 000 plaintes ou suspicions de cruauté animale ont fait l'objet d'une enquête de la BC SCPA en 2015 dans la province.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards