Retour

Marc Trestman congédié par les Ravens de Baltimore

John Harbaugh en a assez vu. L'entraîneur-chef des Ravens de Baltimore a congédié son coordonnateur à l'attaque, Marc Trestman, lundi.

Harbaugh a pris cette décision au lendemain d'une défaite de 16-10 face aux Redskins de Washington.

Dans son plan de match, Trestman avait décidé dimanche de délaisser le jeu au sol, ce qui s'est révélé ne pas être le bon choix. Harbaugh dit agir ainsi pour secouer une attaque qui n'arrive pas à produire les résultats escomptés.

« Après avoir bien réfléchi à la situation, j'ai décidé de procéder à des changements au sein de mon personnel d'entraîneurs en attaque en congédiant Marc Trestman pour le remplacer par l'instructeur des quarts, Marty Mornhinweg, a expliqué l'entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh. [...] J'apprécie et je respecte les efforts déployés par Marc afin d'aider l'équipe à connaître du succès depuis son arrivée ici. Marc est une très bonne personne et un excellent entraîneur de football. »

Les Ravens (3-2) occupent le 23e rang de la NFL au chapitre des verges de gains par match (338,2) et des points par match (18,8).

« Aujourd'hui [lundi], nous nous retrouvons à un match de la tête de notre section et de notre association après avoir encaissé deux défaites crève-coeur à domicile. Nous travaillerons afin d'améliorer chaque aspect de notre équipe », a ajouté Harbaugh.

Trestman s'était joint aux Ravens le 20 janvier 2015, après avoir été congédié de son poste d'entraîneur-chef des Bears de Chicago, le 29 décembre 2014. Son équipe n'avait pu faire mieux qu'une fiche de 5-11.

L'Américain avait montré tout son talent offensif lorsqu'il a dirigé les Alouettes de Montréal pendant cinq saisons, soit de 2008 à 2012, les menant trois fois à la finale de la Coupe Grey, qu'ils ont emportée en 2009 et 2010.

Plus d'articles