Retour

Massacre dans un cinéma du Colorado : James Holmes est coupable

Le jury dans le procès de James Holmes, qui a ouvert le feu dans un cinéma du Colorado faisant 12 morts et 70 blessés en juillet 2012, a reconnu l'accusé coupable de 12 meurtres, ce qui pourrait lui valoir la peine de mort.

L'homme de 27 ans s'en était pris aux spectateurs de la première du dernier film de la série Batman The Dark Knight Rises à Aurora, en banlieue de Denver. L'ancien étudiant en neurosciences de 27 ans avait plaidé non coupable pour cause d'aliénation mentale. 

Selon ses avocats, il ne pouvait être tenu responsable de ses gestes puisqu'il souffre de schizophrénie depuis un très jeune âge. Après une journée et demie de délibérations, les jurés ont déterminé qu'il était coupable de 12 meurtres. Ils devront maintenant déterminer sa peine.

La poursuite a plaidé pour la peine de mort. Selon le procureur, James Holmes est d'une intelligence exceptionnelle, mais il est socialement inadapté.

D'après la défense, qui s'est appuyée sur les conclusions de plusieurs experts, le jeune homme entendait des voix qui le sommaient de tuer.

Plus d'articles

Commentaires