Retour

Michel Duchaussoy déclaré coupable du meurtre d'un chauffeur de taxi

Michel Duchaussoy a été reconnu coupable du meurtre prémédité du chauffeur de taxi Ziad Bouzid vendredi, après quatre jours de délibération. Il sera donc condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Les événements sont survenus le 20 novembre 2013, à l'angle de la rue Darlington et du chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Michel Duchaussoy était accompagné de sa femme et n'avait pas d'argent sur lui lorsqu'il est monté dans le taxi de M. Bouzid. Après s'être fait conduire à une fausse adresse de la rue Darlington, dans le quartier Côte-des-Neiges, l'accusé a alors tiré deux coups de feu, atteignant le conducteur en plein visage. Sa femme l'a dénoncé le lendemain et a ensuite collaboré à l'enquête.

L'accusé avait admis son crime dans une vidéo présentée lors du procès. Il soutenait toutefois ne pas avoir voulu faire de mal à la victime.

Le procès a exposé que l'accusé vivait une mauvaise période après avoir perdu son travail et sa maison. Au moment des faits, il se promenait avec une boîte dans laquelle se trouvait un fusil de calibre 12 tronçonné.

Il a fait une brève déclaration à la suite de l'énoncé du verdict de culpabilité. La peine imposée devrait être annoncée par le juge mercredi matin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine