Retour

Milos Raonic passe en quarts de finale à Wimbledon

Malgré un passage à vide en troisième manche, Milos Raonic a continué son parcours à Wimbledon, lundi. Le Canadien a gagné 6-3, 6-4, 6-7 (5/7) et 6-2 sur l'Américain Mackenzie McDaonald, en 2 h 31 min.

Après deux manches rapides, l'Ontarien a ralenti dans la troisième, qu'il a perdue au bris d'égalité. C'était son premier perdu du tournoi. Il avait gagné les quatre précédents.

On a bien senti que ce n'était pas tant un passage à vide qu'une façon de garder de l'énergie et d'éviter de surtaxer son corps.

Raonic a retrouvé son aplomb dans la quatrième manche en brisant le service de son adversaire au sixième jeu pour prendre l'avance 4-2, en route vers la victoire.

McDonald, 103e au classement mondial, n'a pas eu une seule occasion de bris.

Raonic, 13e tête de série et 32e joueur mondial, a été efficace au service avec 37 as contre 5 pour son adversaire du jour.

Il a de plus remporté 89 % des échanges sur sa première balle.

Il affrontera en quarts l'Américain John Isner (no 9). Ce sera le premier match du géant canadien contre une tête de série depuis le début du tournoi.

Il s'agira aussi du cinquième affrontement entre ces deux puissants serveurs, et Isner mène la série avec trois victoires.

L'Américain a gagné les trois premiers rendez-vous avant de s'incliner au Masters de Cincinnati de 2016, en deux manches.

Les quatre matchs entre Raonic et Isner ont tous été présentés sur surface dure et des neuf manches qu'ils ont disputées l'un contre l'autre, sept ont requis des bris d'égalité.

Raonic avait perdu face à Roger Federer en quarts de finale l'an dernier. Les deux hommes pourraient se retrouver en demi-finales plus tard cette semaine.

Plus d'articles