Retour

Mise à jour - L'hiver est arrivé en Saskatchewan

L'automne vient de commencer et déjà, les automobilistes de la Saskatchewan doivent se tourner vers le site du ministère de la Voirie et de l'Infrastructure pour vérifier l'état des routes : mercredi matin, la province indique que les déplacements ne sont pas recommandés sur les autoroutes et routes menant à Saskatoon. 

La situation est similaire sur l'autoroute 1 près de Swift Current. La carte provinciale du site Highway Hotline prévient les automobilistes que la visibilité peut être réduite par endroits et que la chaussée est glissante.

Des conditions hivernales existent pour l'ensemble des autoroutes et routes du sud-ouest de la province, ainsi que pour le centre et une partie du nord-est, selon le ministère de la Voirie et de l'Infrastructure.

La société d'État SaskPower a souligné qu'il y avait des pannes d'électricité dans certaines régions mercredi matin, dont Saskatoon et Maple Creek. Sur Twitter, SaskPower a confirmé que l'électricité avait été rétablie pour ces deux régions.

Environnement Canada précise que la neige continuera de tomber sur l'ouest et le centre de la Saskatchewan jusque durant la nuit de mercredi à jeudi. Une accumulation de 5 à 15 cm de neige est à prévoir pour ces régions d'ici mercredi soir.

Les températures devraient également être plus froides mercredi, selon l'agence fédérale, et le vent du nord pourrait souffler en rafales.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque