Retour

Montréal, ville unique et extraordinaire dans la vie de Rufus Wainwright

Le chanteur canado-américain Rufus Wainwright fait partie des artistes au programme de l'événement Montréal symphonique, samedi soir au pied du mont Royal. L'occasion d'écrire une nouvelle page de la belle histoire qui lie l'artiste et la métropole où il a vécu pendant son enfance.

Pour le natif de Rhinebeck, dans l’État de New York, Montréal reste une ville à part. Lorsqu’il y vivait alors qu’il était enfant, elle a certes été une source de confusion pour ce petit Américain qui se retrouvait dans une ville francophone. « Maintenant que je suis plus vieux, je me rends compte que j’ai vécu des expériences tellement extraordinaires, tellement uniques, tellement bizarres! J’en suis très ému », a-t-il expliqué au cours d’une entrevue avec le journaliste de RDI Louis-Philippe Ouimet.

Résidant désormais à Los Angeles, Rufus Wainwright vit de près la nouvelle ère Trump, une période qu’il qualifie dévastatrice. L’artiste reste malgré tout optimiste grâce notamment à sa fille, Viva, âgée de 6 ans et demi.

Outre Montréal symphonique, Rufus Wainwright se rendra en septembre à Cuba pour une série de concerts. Il devrait ensuite achever son second opéra, avant de se concentrer sur un nouvel album, alors que son dernier opus studio, Out Of The Game remonte à 2012.

Plus d'articles

Commentaires