Retour

Mort d'un enfant soigné aux remèdes naturels : prison et peine à domicile pour les parents

Les parents albertains qui ont tenté de soigner aux remèdes naturels leur garçon mourant d'une méningite, David et Collet Stephan, ont reçu leur peine à Lethbridge vendredi. Le père écope de quatre mois de prison et la mère purgera une peine de trois mois à domicile.

Ils avaient été reconnus coupables en avril de ne pas avoir fourni les soins nécessaires à l'existence de leur fils. Depuis, ils étaient en attente de leur peine.

Le 23 juin, l'audience de détermination de la peine avait été interrompue après que la mère eut clamé que le rapport d'autopsie de son fils avait été falsifié.

Lors de la remise de leur peine, les parents étaient entourés de leurs trois autres enfants, âgés de 8 ans, 3 ans et 1 an.

La Couronne, qui avait demandé une peine de trois à quatre ans et demi, a déclaré vendredi que les parents étaient « égoïstes et arrogants ». De son côté, la défense avait demandé à ce qu'ils écopent plutôt d'une peine à domicile.

Le juge Rodney Jerke a pour sa part signifié qu'il trouvait que la peine proposée par la Couronne était trop sévère, mais qu'il n'avait pas vraiment eu l'impression que les Stephan éprouvaient véritablement des remords par rapport à la mort de leur fils.

David Stephan a affirmé devant la Cour qu'il trouvait important pour ses enfants « d'avoir un père pour les élever », et Collet Stephan a expliqué que sa seule vocation était d'être une mère.

Les deux parents ont exprimé qu'ils aimeraient pouvoir revenir en arrière et faire les choses différemment.

Une vidéo montrant le père qui critique le système judiciaire albertain a été montrée à la Cour jeudi. Dans ce documentaire, appelé « Vaxxed », il affirme que le système judiciaire les avait ciblés, sa famille et lui. Il critique aussi les médias pour avoir projeté une mauvaise image de lui et de sa femme.

Une foule de partisans attendaient les Stephan à l'extérieur de la Cour à leur sortie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine