Retour

Mort suspecte d'un enfant de 2 ans à Bécancour

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur la mort d'un enfant de 2 ans survenue vendredi soir à Bécancour.

Les policiers et les ambulanciers se sont rendus dans un immeuble d'appartements de la rue Cyr vers 21 h. Ils ont découvert l’enfant en arrêt cardiorespiratoire.

Une femme de 39 ans, qui se trouvait sur les lieux, a également été transportée au centre hospitalier. Elle est considérée comme un « témoin important » par les policiers et devrait être interrogée par les enquêteurs de la SQ aussitôt que son état de santé le permettra.

La thèse d'un drame familial est « privilégiée » par la SQ.

À ce moment-ci de l'enquête, la Sûreté du Québec ne divulgue aucun détail sur le lien qui unit la femme et l'enfant. Des voisins ainsi que le concierge de l'immeuble affirment qu'ils vivaient sous le même toit.

La SQ a passé la nuit sur les lieux et n’a pas procédé à d’autres arrestations. Aucune personne n’est recherchée.

Les agents ont rencontré des voisins et tentent de reconstituer les circonstances de l'événement. On ne sait pas encore si l'alcool ou la drogue sont en cause.

Le terrain a aussi été passé au peigne fin à la recherche d'indices.

Un drame qui en rappelle un autre

Ce n'est pas la première fois que le quartier est ébranlé par une histoire de mort suspecte.En novembre dernier, deux personnes ont été retrouvées sans vie dans le garage de l'immeuble voisin à celui présentement visé par l'enquête.

C'est le concierge des deux bâtiments qui avait fait la macabre découverte. Cette fois, rien ne laissait présager un tel drame selon le concierge, qui préfère garder l'anonymat.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine