Retour

Mort violente de la chanteuse du succès La Lambada

La chanteuse brésilienne Loalwa Braz Vieira, l'interprète du succès La Lambada, a été retrouvée morte carbonisée dans sa voiture, jeudi à Saquerema, dans la région de Rio de Janeiro.

Les policiers ont confirmé la nouvelle sans donner plus de détails pour le moment.

Les médias locaux indiquent que le corps de la chanteuse de 63 ans a été retrouvé carbonisé à l’intérieur de sa voiture incendiée, près de son domicile, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le site d’informations G1, sur la foi des « informations préliminaires » de la police militaire locale, déclare que deux hommes armés ont été signalés près de la demeure de Loalwa Braz Vieira durant la même nuit.

Les pompiers sont intervenus une première fois dans la nuit pour un incendie au domicile de la chanteuse. Ils ont reçu rapidement un second appel indiquant un véhicule incendié près des lieux. Le corps de la chanteuse a été retrouvé dans sa voiture incendiée.

Les autorités pratiqueront une autopsie au cours de la journée.

Un succès fulgurant

En 1989, Loalwa Braz Vieira est devenue une célébrité internationale en interprétant avec le groupe français Kaoma la pièce Chorando se foi (Il est parti en pleurant), mieux connue sous le titre de La Lambada.

(Source : YouTube/ClubMusic80s)

La lambada est un style musical réunissant carimbo, merengue, salsa et zouk.

Le vidéoclip de Chorando se foi, qui met en scène un couple dansant de manière très collée, a permis à la chanson de s'écouler à 15 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays. La pièce était devenue le succès de l’été 1989.

Plus d'articles

Commentaires