Retour

Nombre record de 2000 migrants entrés en Hongrie en une journée

La frontière serbo-hongroise a été envahie, lundi, par le nombre le plus élevé de migrants jamais vu en une seule journée. Un nombre record de 2093 migrants sont entrés en Hongrie, pays de l'Union européenne.

Cette arrivée massive survient quelques jours avant la fermeture définitive de la frontière hongroise aux migrants. La Hongrie doit terminer, le 31 août, la construction d'une clôture de quatre mètres de haut le long de sa frontière avec la Serbie.

Les migrants ont traversé la frontière en passant par l'un des seuls endroits qui n'est pas encore bloqué par la barrière, en longeant la voie ferrée transfrontalière, près du village de Roszke, au sud de la Hongrie.

Cette barrière vise à endiguer l'afflux migratoire en provenance de pays comme la Syrie, l'Irak ou l'Afghanistan. La Hongrie a pris cette décision en juin, après avoir vu son nombre de demandes d'immigration exploser en un an.

Quelque 100 000 migrants ont franchi ses frontières depuis le début de l'année, alors que le pays a enregistré seulement 2000 demandes d'asiles en 2012.

Selon le gouvernement hongrois, près de 1500 personnes arrivent chaque jour depuis le début du mois d'août.

Les lois sur l'immigration en Hongrie ont été durcies et des amendes sont maintenant imposées à ceux qui franchissent la frontière illégalement. Le gouvernement songe aussi à fermer les camps permanents de réfugiés.

Une vague de plus de 7000 migrants tente de se rendre en Europe occidentale depuis plusieurs jours.

La plupart ont été bloqués la semaine dernière à la frontière de la Macédoine, qui a décidé de fermer ses frontières pendant quelques jours, après avoir été débordé par l'afflux de migrants. Leur trop grand nombre a finalement fait lâcher prise les autorités macédoniennes, qui ont rouvert leur frontière.

L'Europe affronte actuellement la plus grave crise de réfugiés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Plus d'articles

Commentaires