C'est ce dimanche que doivent arriver les Clinton à North Hatley. Hillary, Bill, leur fille Chelsea et leurs deux petits-enfants séjourneront au Manoir Hovey jusqu'à dimanche. S'ils sont en Estrie à l'invitation de l'auteure Louise Penny, c'est tout le village de North Hatley qui est fébrile de les accueillir.

« On a mis un drapeau américain, on s'est trouvé un beau drapeau, et on a mis une pancarte pour leur souhaiter la bienvenue à North Hatley », souligne Jacques Campbell, propriétaire de la boutique Emporium.

Selon lui, cette visite démontre la beauté du Manoir Hovey, mais également du lac Massawippi, qui borde le petit village de 750 habitants.

Le copropriétaire du restaurant Fumoir, Patrick Maschiotra, a voulu rendre hommage à l'État d'origine du couple.

Sécurité accrue

Il y a quelques jours, des agents des services secrets américains et de la GRC sont également passés par le village afin de préparer l'arrivée des Clinton. Selon un expert en sécurité, des agents canadiens seront sur place durant le séjour des Clinton, en plus du personnel de l'ex-président.

« Il ne faut pas oublier que les gens du service secret [américain] n'ont pas de mandat policier sur notre territoire canadien. S'ils veulent faire une arrestation ou une vérification quelconque, ça prend des policiers en place », avance Luc Hébert, ex-policier de la Sûreté du Québec chargé de cours en criminologie à l'Université de Montréal

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine