Retour

Nouveau recul du chômage en août au Canada grâce au temps partiel

Le taux de chômage a reculé de 0,1 point de pourcentage au cours du mois d'août pour s'établir à 6,2 %, soit son plus bas niveau depuis octobre 2008.

Selon Statistique Canada, cette nouvelle baisse du chômage au pays est essentiellement dû à la création de 22 200 nouveaux emplois au Canada, principalement à temps partiel, au cours du dernier mois.

Il s'agit du neuvième mois consécutif où une baisse du taux de chômage national est enregistré. Une séquence qu'on n'avait pas observée au pays depuis neuf ans soit dpeuis octobre 2008.

Au cours des 12 derniers mois, l'emploi a progressé de 2,1 % au Canada, soit 374 000 nouveaux emplois.

Cette progression a été observée à la fois dans le travail à temps plein où 213 000 emplois (+1,5 %) ont été créés, que dans le travail à temps partiel, qui a connu une hausse de 161 000 emplois (+4,6 %).

Le nombre d'heures travaillées a également augmenté de 2,2 % au cours de la période, souligne Statistique Canada.

Recul du chômage en Ontario, le Québec repasse au-dessus des 6%

Globalement, le taux de chômage est demeuré relativement stable en août dans les provinces à l'exception de l'Ontraio où la création de 31 000 nouveaux emplois a fait reculer l'indice de 0,4 point de pourcentage, à 5,7 %.

Au Québec, après avoir atteint un creux historique de 5,8 % en juillet dernier, le taux de chômage est remonté à 6,1 % en août, soit une hausse de 0,3 point de pourcentage.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine