La nouvelle école logera les élèves de la 3e à la 8e année et sera construite sur le boulevard Dieppe à Dieppe au Nouveau-Brunswick.

Les coûts de la construction sont évalués à 34,7 millions de dollars.

La nouvelle école permettra de désengorger l'École Amirault, l'École Carrefour de l'Acadie et l'École Mathieu Martin, dans le district francophone-sud. La nouvelle école pourra accueillir jusqu'à 1020 élèves.

Les travaux de préparation du terrain qui accueillera le nouveau bâtiment ont débuté plus tôt en avril. La construction de l'école sera entreprise en août. La nouvelle école devrait être prête à accueillir les élèves en septembre 2018.

La nouvelle école sera munie d'une cafétéria, d'un laboratoire de science, de deux gymnases, de deux salles de musique, d'une salle pour les arts de la scène, d'une bibliothèque, de salles multifonctionnelles, ainsi que de 40 salles de classe.

Lorsque la nouvelle école sera ouverte, l'École Amirault deviendra une école pour les élèves de la maternelle à la 2e année.

Les détails ont été révélés mercredi à Dieppe en présence du premier ministre, Brian Gallant, et du ministre des Transports et de l'Infrastructure, Roger Melanson.

Plus d'articles

Commentaires