La NASA lance une campagne de recrutement d'astronautes. L'objectif est de recruter des candidats en vue des prochaines missions autour de la Lune, mais aussi pour préparer les futures missions vers Mars.

Ces hommes et ces femmes seront également appelés à se rendre à bord de la Station spatiale internationale.

Qui peut être candidat? Des pilotes, des ingénieurs, des médecins et autres scientifiques de citoyenneté américaine.

À la suite du processus de sélection, La NASA annoncera la liste des personnes sélectionnées à la mi-2017.

S'il est préférable d'être détenteur d'une maîtrise ou d'un doctorat d'une université reconnue, le comité de sélection étudiera également les bacheliers en ingénierie, en biologie, en sciences physiques ou en mathématiques. Une expérience de trois ans de travail dans leur domaine est également souhaitée.

Les pilotes doivent pour leur part avoir au moins 1000 heures de vol.

Les candidats retenus devront aussi passer l'examen médical de la NASA afin d'éliminer ceux qui ne seraient pas aptes physiquement à effectuer des vols spatiaux de longue durée.

Le prochain groupe d'astronautes volera dans des vaisseaux actuellement en développement, dont l'Orion de Lockheed Martin et le Dragon de SpaceX, qui doit entrer en service en 2017.

Cette dernière est la première capsule de la NASA qui sera capable d'emporter des équipages au-delà de l'orbite terrestre à partir de 2021.

Depuis les années 50, la NASA a formé plus de 300 astronautes pour effectuer des vols dans l'espace.

Actuellement, le corps actif des astronautes compte 47 membres, contre 149 en l'an 2000 au pic du programme des navettes spatiales.

Plus d'articles

Commentaires