Des bombes qui tombent en Syrie aux manifestations contre le Partenariat transatlantique en Allemagne, la semaine qui se termine a été une fois de plus très chargée sur la scène internationale. Survol en images.

Un texte d'Alain Labelle

Les raids aériens menés par le régime syrien ont frappé une clinique et tué plus de 30 personnes, dont le dernier pédiatre exerçant dans les quartiers rebelles d'Alep. Sur cette image, des citoyens inspectent les dégâts dans le vieux quartier de la ville.

Photo : Reuters/Abdalrhman Ismail

Sur celle-ci, une femme ébranlée et ensanglantée marche péniblement dans une rue encombrée, quelques instants après qu'une bombe eut frappé un bâtiment.

Photo : Reuters/Abdalrhman Ismail

La situation est également insupportable pour les Somalilandais qui subissent une sécheresse, la pire qu'ils n'aient jamais vécue, selon les anciens du village d'Hariirad. Sur cette image, une femme et son garçon attendent de l'aide alimentaire de l'Agence des musulmans d'Afrique.

Photo : Reuters/Feisal Omar

De nombreuses personnes ont dû être déplacées en raison de la famine causée par la sécheresse. Non seulement aucune récolte n'est possible, mais les habitants peinent à nourrir leurs animaux domestiques. Sur cette image, les carcasses d'un troupeau de chèvres décimé.

Photo : Reuters/Feisal Omar

Restons en Afrique. Plusieurs chefs d'État du continent, des scientifiques, des défenseurs de l'environnement et des philanthropes se sont réunis au Kenya lors d'une rencontre du « club Giants ». Ils ont discuté des stratégies et des politiques en matière de conservation et de lutte contre les braconniers. Sur cette image, l'actrice Elizabeth Hurley prend la pose avec l'un des trois derniers rhinocéros blancs du nord, une espèce sur le point de disparaître.

Photo : Reuters/Siegfried Modola

Ici, une unité spéciale de gardes forestiers s'exerce à une mission antibraconnage près du village de Nanyuki, en marge de la rencontre.

Photo : Reuters/Siegfried Modola

Au Brésil, le Christ rédempteur et les principaux monuments du pays ont été illuminés aux couleurs du pays, à 100 jours des Jeux de Rio de Janeiro.

Photo : Reuters/Pilar Olivares

Le pays n'a toutefois pas le coeur à la fête, alors qu'il est frappé par une grave crise politique et économique. Sur cette image, la présidente Dilma Roussef, qui est menacée de destitution, participe à une conférence sur les droits de l'homme, qui se tenait à Brasilia.

Photo : Reuteurs/Ueslei Marcelino

La chancelière allemande Angela Merkel traverse aussi une période difficile en raison de sa gestion de la situation des migrants. Sur cette image, l'heure est moins grave, alors qu'elle enfile un vêtement intelligent.

Photo : Reuters/Fabrizio Bensch

Pour terminer, la visite de Barack Obama en Allemagne cette semaine a été accompagnée de nombreuses manifestations. Ici, à Hanovre, des manifestants s'opposant au Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement défilent dans les rues. Bonne semaine en images!

Photo : Reuters/Nigel Treblin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine