Retour

Opération de sauvetage dans le parc de la Jacques-Cartier

Trois campeurs qui étaient coincés par la crue de la rivière Jacques-Cartier ont été secourus lors d'une opération de sauvetage, vendredi après-midi, dans le parc national de la Jacques-Cartier, près de Québec.

La rivière est sortie de son lit à la suite d’un violent orage survenu jeudi soir, recouvrant en plusieurs endroits la chaussée donnant accès aux lieux de campement.

Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), des pompiers et des membres du service d’Urgence Québec ont été appelés sur les lieux. La SQ a même déployé son hélicoptère.

Le véhicule à bord duquel se trouvaient les trois campeurs a été repéré par les pompiers vers 13 h. Les membres d’Urgence Québec sont allés récupérer ses occupants à l’aide d’un canot pneumatique.

Fermeture

D’autres campeurs se trouvent toujours au-delà de la route inondée. La direction du parc national de la Jacques-Cartier leur a demandé de rester sur place en attendant que le niveau de la rivière baisse.

« Tous les clients ont été contactés, tout le monde est en sécurité sur leur site. Donc, on leur demande de ne pas bouger pour l’instant, mais la situation est sous contrôle », a expliqué la responsable du service à la clientèle de l’établissement de plein air, Marie-Claude Provost.

Le parc a été fermé pour la journée de vendredi afin d’éviter que d’autres clients demeurent coincés.

Avec les renseignements de Pascal Poinlane

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Découvrez ce qu’il arrive à de l’eau bouillante à -31 °C





Rabais de la semaine